Cyrielle Formaz est une artiste suisse née le 13 janvier 1995 à Orsières (VS). Elle entre au Conservatoire à l’âge de 7 ans pour apprendre la guitare, instrument qui ne la quittera plus jamais, et le langage musical. Au fil du temps, et après l’obtention de son certifcat, elle se détache du classique et se met à écrire, composer et chanter dans d’autres registres. A partir de 2013, Cyrielle donne des cours privés de guitare classique et folk. En 2015, elle participe au stage de la Médaille d’Or dans le Jura (CH) avec, entre autres, Jean Fauque (parolier Alain Bashung, Johnny Hallyday, Patricia Kaas, …) et Jean-François Delfour (producteur, directeur artistique, compositeur MC Solaar,…). Quelques mois plus tard, elle est sélectionnée pour prendre part aux 42èmes Rencontres d’Astaffort (FR) avec Francis Cabrel, Marc Estève (parolier Henri Salvadore, Bernard Lavillier, Enrico Macias, Maurane,…), PROHOM (coach scénique d’Olivia Ruiz), et Nolween Leroy pour marraine.

avec Macaô

En 2011, elle co-fonde le projet Pop-Folk Macaô, dans lequel elle est auteur, compositrice, chanteuse et guitariste. Le groupe sort un album en 2013 et gagnent dès lors plusieurs tremplins dont le Windstock Festival (2013), l’Unilive Rouge FM New Talent (2013), l’Artiphys (2014), la Ferme-Asile (2014), le Paillote Festival (2015). et terminent seconds au concours du Mycoke music Soundcheck (2015). En 2016, le groupe sort son premier EP et travaillent avec Juliette Solal leur prestation scénique. Ils enchaînent alors près de 50 concerts durant l’année, et partagent les planches avec des artistes comme Polnareff, Patrick Bruel, Zaz, Cali, …

avec Meimuna

En 2016, Cyrielle crée le projet Meimuna dans lequel elle est auteur, compositrice et interprète. Elle aime également créer l’univers visuel de ses projets en réalisant les pochettes, af ches, clips vidéo, etc. Composition, enregistrement, mixage, réalisation, … Cyrielle tient à coeur de faire elle-même un maximum afin de proposer au public un univers cohérent, authentique et personnel, qui lui ressemble totalement. Elle dévoile le projet en août 2016 au Balcon du Ciel (Nax). Quelques semaine plus tard, elle se produit au Théâtre du Crochetan (Monthey, VS) avant Christophe. Le 31 mars 2017, Meimuna est sélectionnée parmi 750 artistes de toute la Suisse pour présenter son projet à Zürich, dans le cadre du festival M4music. Sa chanson éponyme remporte nalement le prix de la meilleure démo dans la catégorie pop, mais également celui de «meilleure démo de l’année», toutes catégories confondues.