THE CARNIVAL OF SOULS

Avec Meimuna, je me permets d’explorer pleinement de nouveaux horizons qui me parlent, et de vous proposer des projets plus expérimentaux. Ce titre instrumental, « Carnival of souls », plutôt vu et travaillé comme une bande originale, a été composé, enregistré et mixé par Meimuna, puis mastérisé par Nathan Ouellet du Quantic Box Studio !

Les images  sont tirées du film éponyme de Herk Harvey, mais complètement rééditées pour le clip. Le Film « Carnival of Souls » est à mon avis fabuleux, et je vous conseille vivement de le regarder ! Tombé dans le domaine public, il est visible intégralement sur Youtube

MEIMUNA

Meimuna est une chanson qui raconte l’histoire des cigales, s’inspirant de la mythologie grecque, chinoise, et de leur véritable cycle de vie.  Tout a été joué, enregistré, mixé, filmé et réalisé par mes soins dans un coin de ma chambre, mis à part les images de cigales qui sont tirées à la base d’un très beau documentaire, « The return of the Cicadas » de Samuel Orr, ainsi que le mastering de la chanson, réalisé par Nathan Ouellet du Quantic Box Studio !

Paroles

Tu nais dans la terre, les ténèbres
Au matin, éclot, deviens Nymphe
Traverse la glaise et célèbre
La lumière, oui tu reviens de loin

Le temps coule tu t’épanouis
Et ne connaitra jamais la mort
Comme les dieux s’enivrent d’Ambroisie
Tu bois la rosée de l’Aurore

MEIMUNA…

Éos qui t’aimait eu pitié
De cette vicieuse éternité
Qui t’interdisait de mourir
Mais ne t’empêchait pas de vieillir

Tu fus changé en cigale
Et pour toujours condamné
A chanter dans des cages en osier
Boîte à musique infernale

MEIMUNA…